Étudier malgré le COVID-19

Étudier malgré le COVID-19

La rentrée universitaire a eu lieu cette année dans un contexte compliqué et pourtant il a bien fallu pour les étudiants du Collège se mettre au travail tout en s’adaptant aux contraintes dues à la situation : si certains ont dû suivre leurs premiers cours en visioconférences, d’autres ont vu leurs cours être reportés pour cause de canicule ! Chaleur et masque étant difficilement conciliable dans un amphi.

Dans ce contexte, le Collège Supérieur a tout de suite mis en place les cours d’introduction générale au droit afin d’accompagner les premières années dans la préparation de leur premier partiel : reprise des notions importantes, mise en pratique par des exercices pratiques, entraînement à l’examen mais aussi réponses à leur nombreuses questions sur les attentes de la faculté. Les cours de soutien en droit constitutionnel et en droit civil ont désormais pris le relais. Ils ont également trouvé le chemin des salles de travail afin de travailler leurs cours et leurs TD dans une ambiance studieuse, aidés, quand ils le souhaitaient, par leurs aînés de la L2 et de la L3.

Les deuxièmes années, après une fin d’année difficile qui les a tenu loin des bancs de la faculté, ont, eux aussi, retrouvé le Collège Supérieur ! Dès la semaine de la rentrée, nous avons mis en place 2 cours de reprise afin de leur permettre de retrouver des réflexes dans la lecture des arrêts et des textes juridiques. La deuxième année est une année exigeante et les étudiants se sont rapidement mis au travail ! Ils assistent désormais, chaque semaine, à 3 cours (droit administratif, droit pénal et droit civil) au Collège leur permettant de s’entraîner dans les matières principales.

Nous leur souhaitons une belle année universitaire, profitable et riches en connaissances ! Grâce au respect des gestes barrières (gel hydroalcoolique à disposition, port du masque obligatoire dans les locaux), nous espérons pouvoir les accompagner tout au long de cette année.

Retour

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×