Foire aux questions

A quoi sert le Collège Supérieur Droit ?

Nous sommes le partenaire de vos études de droit, de la première année au master. Nous vous proposons des cours de soutien en effectif réduit, des espaces de travail et un accompagnement personnalisé. En rejoignant le Collège Supérieur Droit, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre licence.

Le Collège Supérieur Droit, c'est aussi un lieu convivial où vous pouvez rencontrer d'autres étudiants et où vous pouvez participer à d'autres activités proposées par l'équipe (voyage à Paris, soirée des métiers, séance à la Cour d’Assises, etc.).

Quels sont les cours de soutien en première année ?

Une semaine de pré-rentrée : initiation au vocabulaire juridique, apprentissage des méthodologies...

Semestre 1 : Introduction générale au droit, Droit Civil et Droit constitutionnel

Semestre 2 : Droit Civil, Droit Constitutionnel

Le petit bonus du Collège Supérieur Droit :

  • Aide au TD par des élèves de master
  • Atelier prise de parole à l’oral : travail d’expression et de posture
  • Entraînement à l’anglais oral
Faut-il demander le Collège Supérieur Droit sur Parcoursup ?

Il faut effectuer une demande pour la Faculté de Droit de Lyon 3 sur Parcoursup mais le Collège Supérieur Droit est hors Parcoursup.

Il faut ensuite télécharger votre dossier d’inscription sur www.droit.collegesuperieur.com et l’envoyer à contact@collegesuperieur.com avec votre CV, votre lettre de motivation et vos bulletins de note de terminale.

Il n’y a pas de frais de dossier.

Est-ce que suivre les cours du Collège Supérieur Droit ajoute beaucoup de travail ?

Le Collège Supérieur Droit ne vous ajoute pas de travail car il n’y a pas de devoirs à rendre. Cela doit même vous en faire gagner car vous obtenez plus rapidement des réponses à vos questions et votre organisation n’en devient que meilleure.

L’équipe pédagogique et les professeurs sont là pour vous accompagner. La présence aux cours est néanmoins un engagement que vous prenez dès le début d’année.

Hormis les cours, chaque étudiant est libre de venir travailler quand il le souhaite. L’esprit « maison des étudiants » du Collège Supérieur Droit étant très présent, les étudiants sont heureux de venir travailler et d'y retrouver leurs amis.

Comment les cours sont-ils organisés ?

Des professionnels, et souvent anciens étudiants du Collège Supérieur Droit, assurent les cours. Afin que chacun puisse y assister, votre responsable pédagogique propose systématiquement deux créneaux horaires possibles en s'adaptant à vos emplois du temps.

Est ce que j’ai ma place au Collège Supérieur Droit ?

Si vous êtes motivé, engagé et sérieux, vous êtes plus que le bienvenu.

Quels sont les frais d’inscription ?

Etudiant en 1ère année : 1100 euros

Etudiant en 2ème année : 900 euros

Etudiant en 3ème année et master : 450 euros

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×