Le Collège Supérieur Droit

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre licence de droit !

Le Collège Supérieur Droit propose des cours de soutien pour les étudiants en droit de la première à la troisième année.

Installé dans le quartier des facultés, le Collège Supérieur Droit est aussi et aussi un lieu de travail pour les étudiants qui bénéficient de salles, d’une bibliothèque ainsi que d’une cafétéria où ils peuvent se réunir dans l’esprit d’une maison, avec des horaires souples.

Chaque année, 100 à 120 étudiants bénéficient de l'accompagnement du Collège Supérieur Droit.

 

Un cadre rassurant pour travailler en toute sérénité :

  • Des cours de soutien dispensés en effectifs réduits pour que chacun puisse prendre la parole et progresser
  • Des horaires aménagés en fonction des cours à l'Université
  • Des entretiens de suivi individualisés et un accompagnement personnalisé
  • Des salles de travail spacieuses et silencieuses ouvertes 7j/7

L'histoire

En 1999, Jean-Noël DUMONT crée le Collège Supérieur en donnant à ce mot de "collège" tout son sens : un lieu de pensée libre et de rencontre, parallèle à l'université, où la quête de sens s'engage dans l'amitié. Le Collège Supérieur accueille alors des étudiants en philosophie pour les préparer aux concours de philosophie et propose, dans le même temps, des conférences et des cours ouverts à tous.

En 2004, l'accompagnement des étudiants en droit dans leurs études juridiques, auparavant pris en charge par le "cha" (aujourd'hui le centre Laennec, qui accompagne les étudiants en médecine), est confié au Collège Supérieur qui les accueille dès la première année de leur cursus universitaire à Lyon 3 jusqu'à la porte des concours juridiques en passant par l'obtention de la licence.

Depuis, ce sont plus de 1800 étudiants en Droit qui ont bénéficié du soutien du Collège Supérieur pour leurs études.

Leur présence a contribué à développer la réflexion concernant les enjeux philosophiques du droit et depuis des conférences réunissent régulièrement avocats, magistrats et philosophes. Cet échange permanent entre les disciplines fait du Collège Supérieur un lieu de soutien aux études de droit différent des autres, soucieux de former des juristes à la fois bons techniciens et capables de questionner leur discipline. C'est, pour nous, le secret de leur réussite universitaire et professionnelle.

 

Notre pédagogie
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×