Les étudiants témoignent

 

Ne connaissant ni le fonctionnement de la fac ni le programme de l’année, j’avais besoin d’être accompagnée pour entrer en L1 de droit. Lorsque j’ai entendu parler du Collège Supérieur, il m’a paru évident qu’il me fallait une aide comme celle-ci pour m’assister tout au long de l'année : semaine de pré-rentrée, cours réguliers, examens blancs…. C'est un cadre propice au travail, ouvert jour et nuit et une vraie richesse pour réussir ses études !

- Hortense, étudiante en Licence 1 (promotion 2023-2024) -

Le Collège supérieur me permet de venir travailler dans un lieu où je peux bénéficier de l'expérience ainsi que des conseils des étudiants plus âgés. C'est un lieu où je peux venir travailler tout en sachant que je serai avec des amis (c'est motivant). Et le Collège supérieur me permet d'avoir des cours de qualité qui me permettent d'enrichir mes connaissances et donc par conséquent de multiplier mes chances de réussite.

- Benjamin, étudiant en Licence 2 (2023-2024) -

J’ai décidé de venir au CS lors de ma première année de licence car le changement entre le lycée et l’université est assez radical et sauter directement dans le grand bain pouvait faire peur. Le CS m’a permis d’avoir un cadre dans lequel je me sentais entourée et écoutée. C'est un endroit d’entraide entre les étudiants.

Le CS m’a apporté beaucoup de bienveillance et d’écoute dans les moments où j’avais l’impression que ça n’allait plus.

- Alice, étudiante en Licence 3 (2023-2024) -

Le Collège Supérieur Droit m'a apporté un cadre et une certaine stabilité. L'environnement dans les salles de travail nous encourage à rester concentrés et motivés !

- Victor, étudiant en Licence 1 (2021-2022) -

J’ai pu trouver refuge au Collège Supérieur Droit, avec toute sorte d’outils à notre disposition : que ce soit des livres, des revues pour approfondir nos cours, des annales. Tout cela en parallèle de cours qui sont donnés par des professionnels du droit.

- Anahide, étudiante en Licence 1 (2021-2022) -

Le Collège Supérieur m’aide à mieux cerner mes cours. En effet les cours en petit effectif sont plus propices à un approfondissement des sujets vus en cours magistraux et la disponibilité ainsi que l’accessibilité des professeurs permettent d’avoir un retour plus simple et plus détaillé qu’avec un chargé de TD de la faculté.

- Célestin, étudiant en Licence 2 (2023-2024) -

Avec la semaine de pré-rentrée, le Collège Supérieur Droit m'a permis de ne pas arriver à la fac sans connaître personne et d'avoir un vrai groupe d'amis depuis.

- Lucile, étudiante en Licence 1 (2021-2022) -

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×