La charte de la Maison

En venant au Collège Supérieur, on accepte tous de respecter quelques règles simples. Découvrez-les ici !

La première règle, c'est de respecter les autres

Qu’il s’agisse des membres de l’équipe, des autres étudiants, du personnel de ménage, des enseignants, des intervenants, des auditeurs. Cette Maison est la Maison de toutes et de tous, elle doit à ce titre être partagée. Aussi, je dis bonjour à celles et ceux que je croise, je leur parle courtoisement, je ne nuis pas à leur travail en faisant du bruit, je suis attentive ou attentif à chacune et chacun, je vais en cours ou je préviens lorsque j’ai une impossibilité.

La deuxième, c'est de respecter les locaux

Pour que chacune et chacun puisse profiter également de la Maison, je n’impose pas aux autres mon désordre, je range mes affaires, je fais ma vaisselle, je n’occupe pas inutilement les bureaux dont d’autres pourraient avoir besoin, je ne m’approprie ni ne me sert des affaires des autres sans leur autorisation, je prends soin de l’espace commun (je vide la poubelle si elle déborde, je passe un coup d’éponge si les tables sont sales, etc.)

La troisième, c'est de m'impliquer dans la vie, les valeurs et les activités de la Maison

La Maison des Etudiants est un lieu où priment l’amitié, l’entraide, la confiance et la responsabilisation. Aussi, j’apporte aide et conseils à mes camarades, je suis attentif aux autres, je participe aux activités proposées par le CS (conférences, sorties, soirées). Cette Maison est ma maison, je peux donc également m’investir dans la vie étudiante, en aidant à l’organisation d’événements (salon de l’étudiant, soirée des métiers…), ou en étant moi-même force de proposition, pour que se nouent des liens d’amitié entre ses membres.

Retour
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×